Les sorcières, l’art du close combat sans make up

Les conseils de Magrat Garlick, bonne fée de son état.

Avant d’aller à la bataille, une sorcière se doit d’être bien de sa mise et de son état. Les incantations préliminaires auront été faites avec obligation d’utiliser 4 fruits et légumes en plus d’un flacon d’humeur de dragon.

Les légumes et fruits seront issus obligatoirement d’un cercle de culture; il faut à tout prix éviter ceux vendus par les colporteurs et autres vendeurs itinérants d’origine non contrôlée et pouvant contenir certains additifs néfastes au bon fonctionnement des sorts pendant le combat.
L’humeur de dragon aura été prélevée sur un jeune mâle non-débourré, c’est-à-dire qu’il aura bu sans discontinuer pendant 12 heures une distillation faite de moitié larmes de gobelins et moitié d’huile essentielle de poil de cochon (bien veiller à ce que le cochon ait pris un bain de purification, voir la fiche Prendre soin de son cochon).

Toute bonne sorcière qui se respecte doit prendre soin de sa voix afin de lancer les bons sorts pendant le combat. Chacun sait qu’un sort mal prononcé verra son efficacité réduite, voire nulle. Une cuillerée de miel, et une fiole en réserve de gelée royale, pareront tout début d’extinction de voix. En cas d’extrême urgence, une fiole de secours contenant du sérum de valkyrie peut être utilisé, mais les effets secondaires sont souvent aléatoires : chants wagnériens, envie d’attaquer le plus proche bâtiment, propension aux achats frénétiques dans les échoppes de tanneurs les semaines qui suivent l’administration pour acquérir sacs à main et tenues à tendance Xena la guerrière.

La mise est importante et doit tenir compte des impératifs de combat. Les braies ne doivent pas subir les irrégularités du terrain, ne pas permettre aux créatures des mondes d’en-bas de s’agripper, et être de couleurs assez vives pour ne pas être prise pour un défenseur adverse.

Enfin, il faut à tout pris éviter toute senteur qui pourrait nuire aux combattants réunis autour de vous. On évitera principalement les numéros 5 et autres fragrance à base de coco.

Une réponse sur “Les sorcières, l’art du close combat sans make up”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA mathématique *