Bien entretenir son golem après un combat

Nul ne sait d’où viennent les golems, mais l’on raconte qu’à l’origine ils étaient faits de glaise et éveillés à la conscience par une incantation. Obéissant aux lois édictées par Asimov, ils ne peuvent faire de mal à un être humain ou par leur inaction laisser faire du mal à un humain. Avec le temps, l’argile a laissé place à la pierre, bien plus résistante.

Leur cerveau de silice est un peu lent, ce qui fait qu’ils ont la fâcheuse tendance à aller taper un mur plutôt que le truc plus friable à leur gauche ou à leur droite. Pour faire augmenter sa capacité de calcul à un golem, un petit sort de refroidissement et hop! la capacité de réflexion est instantanément boostée, il abandonne dès lors l’action pour la contemplation linéaire à méthode régressive, s’abîmant dans les méandres des approches statistiques d’une attaque pour mieux en définir les contours théoriques. Une boule de feu en pleine tête le ramènera vite à la réalité et il reviendra s’attaquer au bout de muraille qu’il avait, temporairement, négligé.

Après une bataille, le golem a besoin d’un minimum d’attention. Se munir d’une brosse d’acier ou à défaut d’un cochon de guerrier, voire d’un mage s’il en reste un en vie après un fail à 49,99%. La brosse d’acier servira à nettoyer les jointures des plaques de pierres. Pour les plaques de pierre en elles-mêmes, utiliser les défenses des cochons : allonger le golem (s’il refuse le pousser contre une muraille et escalader la muraille avec votre cochon), et utiliser le cochon comme un balai, les défenses allant caresser les plaques de pierre . Attention aux mouvements de bonheur de votre golem lors du grattage de son dos, il risque de vous écraser façon cocotier de Balou.

Si votre golem est trop abîmé après une bataille, incapable de se traîner vers son village pour une remise à niveau, vous pouvez l’utiliser de différentes manières, après avoir bien entendu demandé à un de vos mages de mettre fin à sa conscience par un sort inversé (attention à ne pas vous trouver dans le champ d’action du sort) : transformation en menhir ou dolmen (plusieurs golems alignés donneront un effet classe qui durera pour des siècles), utilisation comme pierre à meuler, pierre de cuisson, banc de pierre pour discussion lors du retour de bataille des guerriers , voire petit pont de pierre pour chanter la sérénade.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour mettre à jour cette fiche pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA mathématique *